Nettoyage, dégazage et découpage de cuves à fioul près du Mans

Vous n’utilisez plus votre cuve à fioul et vous souhaitez vous en débarrasser ? Il est obligatoire de procéder à sa neutralisation avant toute chose. En nous confiant cette tâche, vous bénéficiez d’une intervention totalement sécurisée et respectueuse de l’environnement. Les résidus de fioul sont, en effet, très polluants et, même si la cuve n’a pas servi depuis des années, il existe un risque important de pollution. C’est pour cela qu’il convient de laisser des professionnels prendre en charge les opérations. Confiez le nettoyage, le dégazage et le découpage de vos cuves à fioul à des experts, dans la région du Mans, c’est également éviter tout risque d’explosion ou d’incendie.

Dégazage de cuve à fioul près du Mans

Avant de neutraliser ou de découper une cuve à fioul, il est indispensable de la dégazer, c’est-à-dire d’éliminer toute vapeur de fioul restant en suspension dans la cuve. Avant de réaliser cette action, nous vidons, nettoyons et débarrassons la cuve des résidus et dépôts qui peuvent rester au fond de la cuve. Pour procéder au dégazage, nous aspirons et ventilons la cuve, puis testons à l’explosimètre que tous les gaz ont bien disparu. Le dégazage est effectif pour une durée maximale de deux jours ; au-delà, faute de neutralisation de la cuve, il convient de redégazer de nouveau.

Neutralisation de cuve à fioul près du Mans

Notre entreprise SAM, à Teloché, près du Mans, se charge de neutraliser vos cuves à fioul près du Mans et au-delà. La neutralisation de cuve à fioul consiste à la rendre inutilisable et inoffensive, soit en la remplissant d’un élément solide tel que le sable, le béton ou la terre pour les cuves enterrées et inaccessibles, soit en la découpant pour la démonter pour les cuves hors-sol. Lors du remplissage, l’intégralité de la contenance interne de la cuve à fioul est remplie, pour la neutraliser définitivement. Lorsque nous découpons la cuve à fioul, nous utilisons une grignoteuse pneumatique permettant de ne pas dégager de chaleur et ainsi d’éviter tout risque d’incendie ou d’explosion.